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Certains documents de suivi des élèves en difficulté ont un statut institutionnel selon les circonscriptions. Quoi qu'il en soit, j'aime avoir toutes les informations concernant la classe regroupées dans mon journal de bord, tant mieux pour la redondance si chère à notre hiérarchie.
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Pour cette courte troisième période, pas de roman mais de la poésie ! Voici le projet, et la séquence accompagnée des fiches-élève n'est pas très loin.
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Après l'observation de taches de peinture type Rorschach, le dessin sur cailloux et le modelage "dysmorphique", nous étudions le processus de création des hommes préhistoriques et l'intégration de la nature dans leur démarche artistique. Voici la trace écrite :
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Après avoir travaillé, en arts visuels, sur l'écriture avec divers outils, les yeux fermés, les signes graphiques inventés ou non, je présente aux élèves les oeuvres suivantes :
Télécharger « l'écriture dans les oeuvres d'art.pdf »
On compare ensuite les procédés et techniques utilisés avec nos oeuvres de classe.
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Pour mettre à jour la réserve de matériel personnel des élèves, je fais coller sur les premières pages des cahiers de textes, une petite fiche qui récapitule le matériel renouvelable, nécessaire au travail. Ainsi, chaque fois que c'est nécessaire, l'élève note la date en abrégé dans la case correspondante, puis je barre la date quand le matériel est fourni.