• Cette année, mes ce1 ce2 ont des correspondants. Nous leur avons expédié un colis avant les vacances et je trouvais dommage qu'ils n'assistent pas à l'expédition aussi, après demande au bureau de poste du quartier, nous sommes allés faire peser, affranchir et expédier notre colis puis poser quelques questions...

    La trace que je leur propose dès la reprise est surtout l'occasion de partager l'évènement vécu en classe avec les familles.

    visite à la poste, mini-livre

    Télécharger « mini livre visite à la poste.pdf »

    Pin It

    4 commentaires
  • voici la première séquence espace de l'année, c'est une des seules, dans ma classe, où ce1 et ce2 travaillent ensemble dans ce domaine.

    les compétences à l'oeuvre sont pour les ce1 :


    -Reconnaître et décrire un lieu familier (école, quartier, centre ville…) avec un vocabulaire adapté, à partir de supports variés (photographies sous différents angles et points de vue, vue panoramique, vue oblique, vue aérienne,plans…).
    - élaborer des représentations simples de l'espace familier (le quartier, le village, la ville…) par des plans.
    - Comprendre l’organisation du quartier, de la ville ou du village, en lisant et en utilisant des cartes et des photographies.
    - Découvrir et utiliser plans, cartes, planisphère, globe.
    - Lire une légende (plan de ville, de quartier, de réseau de transports en commun, plan d’une base de loisirs…).
    - Construire une légende simple pour un plan réalisé collectivement.

    et pour les ce2 :


    -S’orienter sur une carte, localiser des lieux les uns par rapport aux autres,
    -utiliser un plan ou une carte pour repérer un itinéraire, prélever des informations sur une carte.
    -Identifier et décrire les éléments d’un paysage, localiser ces éléments les uns par rapport aux autres.
    - Comprendre le contenu d’un document statistique.

    de la classe à la commune-ce1 ce2

    Télécharger « de la classe à la commune.pdf »

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique