-
Par bertaga le 26 Février 2017 à 07:48
Cette année, je vais utiliser le livret scolaire unique et j'inscris donc dans mes contrôles les compétences telles qu'elles sont mentionnées dans le LSU. Un peu différentes des programmes dans leur formulation mais plus accessibles aux familles.
Je viendrai diffuser ici mes contrôles de grammaire.
Télécharger « évaluation grammaire n°1 CE1.pdf »
Télécharger « évaluation grammaire n°1 CE2.pdf »
Télécharger « évaluation grammaire n°2 ce1.pdf »
Télécharger « évaluation grammaire n°2 ce2.pdf »
Télécharger « évaluation grammaire n°3 ce1.pdf »
Télécharger « évaluation grammaire n°3 ce2.pdf »
Télécharger « évaluation grammaire n°4 ce2.pdf »
Télécharger « évaluation grammaire n°5 ce1.pdf »
-
Par bertaga le 30 Novembre 2016 à 15:03
Au cours des premières semaines de classe, mes élèves ont fait des jeux de piste dans l'école : sorte de course d'orientation où sont observés les points de vue du photographe (vue de face, vue aérienne...).
Ils ont ensuite fait plusieurs fois le tour du quartier avec un objectif différent chaque fois (emplacement des habitations, des commerces, de l'éclairage, des parkings, des espaces de loisirs, des axes de communication etc.). Au retour en classe, les photos prises en sortie étaient triées, classées, ordonnées puis le plan du quartier était complété et légendé.
Voici l'évaluation qui vient mettre un terme à notre étude de l'environnement proche, après quoi, nous entamerons notre projet carte postale !
Télécharger « évaluation commune ce1 ce2.pdf »
-
Par bertaga le 27 Novembre 2016 à 10:12
C'est ma première évaluation de la structuration du temps de l'année ; j'ai déjà travaillé avec mes élèves la mémoire familiale en leur faisant réaliser leur arbre généalogique et la frise chronologique associée. Ils ont également rédigé un questionnaire pour interviewer une personne âgée de leur choix (certains ont choisi leur mère... je ne sais pas comment je l'aurais pris...). Je n'ai pas proposé d'évaluation sur le thème de la famille : mener le projet à son terme me semble une fin en soi.
Je fais travailler la mesure du temps de façon ritualisée, aussi, je ferai une évaluation bien plus tard dans l'année, lorsque les élèves auront étudié tous les découpages du temps au programme.
Je propose ici une évaluation sur le thème de l'école autrefois, l'évolution des objets à travers le XXème siècle et les métiers du passé.
-
-
Par bertaga le 25 Juillet 2016 à 09:51
J'aime bien utiliser des évaluations diagnostiques et de fin d'année conçues par quelqu'un d'autre. Ça me permet d'évaluer, en plus de l'acquisition des compétences, leur transférabilité...
Après des hésitations, des tergiversations, mais aussi des réunions... voilà les évaluations que je ferai passer (et que j'ai remises en page), parmi celles qui nous ont été proposées sur la banq'outils eduscol.
Télécharger « livret évaluations rentrée ce2.pdf »
Télécharger « page de garde évaluations diagnostiques ce2.pdf »
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique