• évaluation de structuration du temps, début du XXème siècle - ce1 ce2

    C'est ma première évaluation de la structuration du temps de l'année ; j'ai déjà travaillé avec mes élèves la mémoire familiale en leur faisant réaliser leur arbre généalogique et la frise chronologique associée. Ils ont également rédigé un questionnaire pour interviewer une personne âgée de leur choix (certains ont choisi leur mère... je ne sais pas comment je l'aurais pris...). Je n'ai pas proposé d'évaluation sur le thème de la famille : mener le projet à son terme me semble une fin en soi.

    Je fais travailler la mesure du temps de façon ritualisée, aussi, je ferai une évaluation bien plus tard dans l'année, lorsque les élèves auront étudié tous les découpages du temps au programme.

    Je propose ici une évaluation sur le thème de l'école autrefois, l'évolution des objets à travers le XXème siècle et les métiers du passé.

     

    évaluation de structuration du temps, début du XXème siècle - ce1 ce2

    Télécharger « évaluation début du XXème siècle.pdf »

    Pin It