-
Une petite révolution s'annonce pour moi dans le domaine de l'enseignement de la poésie...
Chaque semaine une poésie sera découverte en classe, partagée, expliquée, écrite dans le cahier de poésie. Jusqu'ici, rien d'extravagant.
Une fiche d'inscription sera affichée en classe et les élèves pourront s'inscrire à raison de 2 élèves maximum par jour pour réciter une poésie de leur choix parmi celles figurant dans le cahier. Ils seront bien sûr informés qu'ils doivent en présenter au moins 10 dans l'année mais également qu'ils peuvent s'inscrire en groupe pour une mise en voix dialoguée ou même simultanée...
Chaque poésie fera l'objet d'une mise en réseau au sein d'un parcours artistique : musique, tableau, sculpture, architecture... dont les représentations seront collées dans le cahier. Les élèves devront réaliser leur illustration autour de ces objets de culture et seront incités à une courte rédaction pour finaliser les projets.
Télécharger « inscriptions récitation.pdf »
-
-
-
-
suite à une animation pédagogique qui m'a beaucoup apporté, j'ai remis en page mes notes pour les structurer et pouvoir les partager.
Télécharger « concevoir une séquence d'apprentissange en langue.pdf »
des ressources sur les sites
primlangues (mon préféré)