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Lorsque mes élèves tombent en panne d'un outil, ils se rendent sur l'étagère où sont stockés, dans de grandes boites de conserve sécurisées, les stylos, crayons, ciseaux etc. triés par objet.
Dans leur trousse mes élèves disposent de 3 batonnets de glace sur lesquelles sont inscrits leur prénom. Dès qu'un élève emprunte un outil, il dépose dans la boite de cet outil un batonnet à son nom. Ainsi, je sais à chaque instant quel outil manque et qui l'a emprunté. Les élèves empruntant un outil doivent compléter la fiche de gestion du matériel.
Mageli design upcycle les boîtes de conserve pour moi, merci!
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Je demande aux élèves de décrire une image avec une préparation à la maison pour les aider à se détacher de leur support écrit lorsqu'ils font un exposé.
Chaque entrée fait l'objet d'une leçon explicite en classe avant toute préparation à la maison. Cela apparaît dans mon emploi du temps sous les entrées histoire des arts, parcours culturel, histoire et géographie majoritairement.
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Voici une séquence construite grâce au travail d'une circonscription où j'ai travaillé précédemment.
Elle s'appuie sur des albums et introduit le débat-philo dans ma classe.
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Voilà, après les leçons de géométrie (qui seront complétées pour le ce2), celles de grandeurs et mesures et celles de numération, viennent en toute logique les leçons de calcul pour le ce1 et ce2.
Les leçons sur les tables seront découpées comme des fenêtres, au dos du quadrillage, les élèves écrivent les produits et dans la fenêtre le résultat.
La leçon calcul posé sera plastifiée et modifiée au fil de l'année.
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Comme indiqué dans l'article sur les leçons de géométrie, les élèves doivent compléter chaque leçon. La trace écrite n'est pas totalement construite par l'enfant, le cadre est donné pour un contenu plus rigoureux.
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