• leçons de géométrie-ce1 ce2

    Je compte profiter des vacances d'été pour refaire mes leçons de maths. Jusqu'ici j'utilisais des leçons transmissives que je distribuais après avoir découvert et automatisé la notion. Chaque leçon était accompagnée d'un exercice d'application. Cela ne me convient plus du tout, je voudrais des leçons plus synthétiques et réellement construites par les élèves.

    L'élève a un support minimaliste, il complète la leçon et la construit, montrant ainsi qu'il maîtrise déjà les notions concernées.

    leçons de géométrie-ce1 ce2

    leçons de géométrie-ce1 ce2

    Ici la tâche de l'élève sera, après avoir découpé sur les traits fins gris, d'associer la description à la bonne figure en la nommant. Il repassera alors les côtés des figures d'une couleur différente pour une longueur différente (et bien sûr, d'une couleur identique pour une longueur identique) et marquera les angles droits d'un symbole.

    leçons de géométrie-ce1 ce2

    Télécharger « leçons géométrie.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,