• lapbook du temps qui passe - ce1

    De même que le lapbook Antiquité des ce2, ce lapbook sera construit sur la base d'une feuille canson format A3 prise dans le format paysage et  repliée verticalement d'un quart de chaque côté.

    Les élèves construiront ce lapbook avec mon aide ; seuls, il leur faudra découper chaque vignette puis coller sur le support. Replier les languettes de l'enveloppe lexique et la coller au support. Écrire une définition simple et accessible au dos de chaque étiquette lexique (les termes seront sélectionnés par les élèves eux mêmes et collectivement lors de la séance, ils couvriront les termes disciplinaires comme chronologie, généalogie... et les termes lexicaux comme jadis) les glisser ensuite dans l'enveloppe lexique.

    Enfin, une frise chronologique sera collée au bas du lapbook entièrement ouvert ainsi qu'un arbre généalogique complété. Les vignettes des objets du passé et du présent seront collées sur les volets gauche et centre tandis que les élèves dessineront des objets du futur sur le volet de droite. Une discussion, sans grande ambition, sur la consommation de masse et la pollution viendra à ce moment là.

     

    lapbook du temps qui passe - ce1

    lapbook du temps qui passe - ce1

    lapbook du temps qui passe - ce1

    Télécharger « lapbook le temps qui passe.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :