• emploi du temps ce1-ce2

    Voilà pour la rentrée 2017 !

    Il y a bien peu de changements par rapport à l'année passée. J'étais très satisfaite de mon emploi du temps.

    Pour construire un emploi du temps, je vous invite à lire cet article.

    J'ai choisi d'enseigner les mêmes disciplines au même moment pour les CE1 et les CE2. Le contenu et les modalités diffèrent : pendant que les CE1 font des recherches ou de la manipulation en autonomie les CE2 sont en atelier dirigé ou font la mise en commun d'une recherche avec moi. Et inversement bien sûr.

    Par ailleurs, le volume horaire hebdomadaire d'EPS ne correspond pas aux programmes pour la première période, mais entre le CROSS, la piscine et les rencontres à la journée en fin d'année, les heures qui doivent être faites, seront faites (je trouve quand même un peu dommage de ne pas être plus régulier dans ce domaine).

    De même pour l'enseignement artistique, le volume horaire faible est provisoire ; un intervenant devrait se manifester..., je modifierai mon emploi du temps à cette occasion.

    En anglais, je ne modifierai pas le nombre ou la durée des séances mais une fois par période, une demie-journée complète est consacrée à l'aboutissement d'un projet d'anglais. Cela me permet d'atteindre sur l'année les heures d'enseignement des langues.

    La semaine se déroule donc ainsi : 

    emploi du temps ce1-ce2

    Télécharger « emploi du temps ce1-ce2 2017-2018 P1.pdf »

    Télécharger « emploi du temps ce1-ce2 2016.pdf »

    Télécharger « emploi du temps ce1 ce2 2015-2016 p1.pdf »

    Télécharger « emploi du temps ce1 ce2 2014 2015.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    EmilieCJ
    Mardi 29 Août à 10:03

    Encore une fois merci pour ton travail fantastique.

    Je regarde ton emploi du temps pour enrichir le mien mais une question me vient. Tu utilises la méthode Pour faire de la grammaire avec seulement 3 créneaux de 30 minutes? Parce que mes séances sont toujours beaucoup plus longues...

    Merci encore

     

      • Mardi 29 Août à 14:18

        Bonjour Émilie,

        en 30 minutes j'arrive à faire l'essentiel.

        Je ne fais pas de collectes individuelles mais collectives, cela me fais gagner un temps fou. Les élèves réinvestissent les collectes collectives lors des synthèses où je fais compléter mes leçons.

        Certaines séances sont plus longues que d'autres, dans ce cas, je décale mais sur l'année ça reste équilibré.

        Pour la gestion de transpositions le TNI apporte un gain de temps énorme !

    7
    Justine
    Mercredi 23 Août à 23:26
    Merci merci merci. Cela m'aide énormément. Je compte faire des ateliers en français et maths. J'ai trouvé mon fonctionnement pour le français mais je beug pour les maths.
    Pourrais tu m'expliquer comment tu comptes procéder?!
    Merci encore pour tous ces partages !!
    6
    Mélie
    Samedi 19 Août à 14:39

    Merci beaucoup pour le partage ! je viens de découvrir ton blog et il est très riche ! cool

    je retourne me pencher sur ta méthode de maths, je crois que je vais te suivre !

      • Dimanche 20 Août à 10:12

        Merci pour ton commentaire Mélie, happy

        à bientôt

    5
    Antoinette
    Vendredi 28 Juillet à 10:02

    Génial ton blog ! Une vraie mine d'or pour moi qui débute en ce1-ce2 !

    Merci Merci Merci

      • Dimanche 30 Juillet à 16:02

        Merci Antoinette pour ton commentaire et ton enthousiasme

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :