• mon utilsation du tableau

    Avec un double-niveau, pas de manuel ni de fichier et un objectif affiché de réduire les photocopies... mon tableau est plein toute la journée!

    J'utilise les deux demis tableaux cachés pour mes ateliers de maths : j'affiche les groupes et leurs exercices, jeu, ou manipulation à faire en autonomie et ils ne sont effacés qu'à 11h30 (à la fin des ateliers de maths, en somme).

    mon utilsation du tableau

    L'après-midi, ces deux demis tableaux servent à l'affichage des consignes et des leçons de découverte du monde.

    J'utilise le demi tableau de gauche pour les défis du jour (le défi vocabulaire, le défi conjugaison, le jogging d'écriture et le boggle) tout ça reste affiché toute la journée avec en plus les consignes de présentation sur le cahier du jour en début d'année.

    Le demi tableau de droite sert à conserver les dictées corrigées, tout au long de la semaine. Il me reste le tableau central pour le fil de la journée...

    mon utilsation du tableau

    Pin It

    Tags Tags : ,