• garder une trace de ses lectures

    Comme indiqué dans l'article Maîtresse j'ai fini! les élèves ont des moments de lecture autonome et libre en plus des leçons de lecture, des exercices de lecture et des séances de littérature. Que de livres... Il serait dommage de tout oublier!

    Désormais, je relie comme un carnet au format italien ces petites fiches. Ce carnet répond en outre à notre projet d'école qui mentionne un carnet de littérature. Je trouve que les ce1, même les ce2, ont besoin de cadre et ils seraient en difficulté si on leur confiait des pages blanches.

    garder une trace de ses lectures

    Télécharger « lister ses lectures.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Emmashell
    Samedi 20 Août 2016 à 15:57

    Hello again ! 

    Chère Bertaga, tu vas croire que je pille ton site, mais en fait, j'explore tout ce que tu y a mis et c'est fantastique ! 

    Une question au sujet des gammes de lecture (j'avais utilisé celles pour le CE1 l'an dernier et j'avais beaucoup apprécié, mes élèves aussi, et aussi leurs parents !) : sur ton site, celles pour le CE2 s'arrêtent à la première période, que suggères-tu d'utiliser après ? Comment fonctionnes-tu avec les CE2 pour qu'ils continuent à s'entrainer ?

    Merci d'avance !

      • Samedi 20 Août 2016 à 19:16

        Bonjour MHL !

        Pille donc, c'est fait pour. Merci de laisser des commentaires, c'est, pour moi, encourageant et stimulant. Surtout, merci de ton retour après utilisation des gammes de lecture !

        En ce qui concerne les gammes de lecture justement, j'ai construit celles du ce1 car je ne trouvais pas d'équivalents qui me conviennent. Pour le ce2, je n'ai préparé que la période 1 parce que j'utilise, en principe, les gammes de Mélimélune ; sauf qu'en 2015-2016, j'ai eu des élèves en trop grande difficulté pour les utiliser dès la rentrée. J'ai donc conçus un outil de transition...

        à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :