• maîtresse, j'ai fini!

    Oui, et alors?

    Avec quelques modifications pour l'année 2015-2016.

    Je découpe les étiquettes indépendamment les unes des autres de telle manière que je peux changer l'ordre d'exécution des taches selon les jours.

    maîtresse, j'ai fini!

    maîtresse, j'ai fini!

    maîtresse, j'ai fini!

    maîtresse, j'ai fini!

     

    Télécharger « I'm done.pdf »

    Voici le détail des activités autonomes disponibles :


    • 3 mots, une histoire est une rédaction avec des mots imposés.
    • le jogging d’écriture est une rédaction courte sur un sujet donné.
    • les ateliers OuLiPo ont déjà été dirigés en petits groupes et en collectif, ils sont désormais proposés en autonomie.
    • le défi conjugaison est une phrase à rédiger avec un verbe et une personne imposés.
    • boggle est une liste de lettres avec lesquelles l’élève doit écrire un mot correctement orthographié.
    • la course contre le dictionnaire propose un mot à trouver dans le dictionnaire en moins d’une minute, les enfants copient la définition dans le cahier du jour.
    • le défi vocabulaire soumet un mot pour lequel l’élève cherche un synonyme, un contraire, un mot de même famille et un homonyme les cas échéants.
    • la phrase du jour que les élèves copient et procèdent à l’analyse fonctionnelle et grammaticale.


    Tous ces défis sont à disposition sur un espace consacré et font l’objet d’un renouvellement et d’un enrichissement régulier. Ce ne sont pas les seules activités à effectuer sur temps libre mais aucune activité autonome dans ma classe ne nécessite un abus de photocopies.

    Pin It

    Tags Tags : ,