• remédiation en orthographe- ce1 ce2

    Comme je le disais dans l'article sur les dictées de mots, je commence à repenser l'enseignement de l'orthographe. Tout d'abord, je me fie à l'échelle EOLE pour choisir les mots qui feront l'objet d'une remédiation. Puis, j'utilise les idées des erreurs d'orthographe à l'école, diagnostic et remédiation chez retz. Au lieu de faire recopier ou épeler les mots mal orthographiés de l'échelle correspondante, je propose un exercice de recherche (exemple : trouve 3 mots qui finissent par -EUR dans le dictionnaire...) ou un jeu d'orthographe type mots croisés, melés, codés etc.

    remédiation en orthographe- ce1 ce2

    remédiation en orthographe- ce1 ce2

    remédiation en orthographe- ce1 ce2

    Télécharger « mots croisés.pdf »

    Télécharger « mots mêlés.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,