• jeu de vocabulaire-ce1 ce2

    Je place la moitié des cartes, à l'avance triées, dans une boite appelée pioche. Puis je dispose le reste des cartes faces visibles sur la table. Je commence en disant au groupe d'élèves participant au jeu qu'il faudra trouver un synonyme (ou un contraire ou un mot de même famille au choix). Je pioche une carte et la rend visible de tous. Le premier à attraper la bonne carte marque un point et donne la consigne pour le deuxième tour qui s'opère de la même façon.

    Pour rendre le jeu absolument tordant, on met un petit bout de scratch sur chaque carte et sur des tapettes à mouches et c'est avec la tapette qu'il faut attraper la carte posée sur la table.

    Bien sûr ces cartes peuvent être utilisées pour plein d'autres jeux (appariement, intrus, mistigri etc.) mais c'est ce jeu-ci que je trouve le plus amusant.

    jeu de vocabulaire-ce1 ce2

    jeu de vocabulaire-ce1 ce2

    jeu de vocabulaire-ce1 ce2

    jeu de vocabulaire-ce1 ce2

    Télécharger « mariage de synonymes et:ou antonymes.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,