• Les ce2 travaillent sur le module volcans et séismes pour

    - décrire une éruption volcanique terrestre en utilisant un vocabulaire adapté.
    - distinguer les différents types d’éruption.
    - identifier les risques que représentent les séismes, les tsunamis et les éruptions volcaniques pour la population, notamment en lien avec les événements naturels se produisant au cours de l’année scolaire
    - mobiliser ses connaissances sur les risques sismiques et volcaniques pour faire le lien avec la prévention des risques majeurs, notamment à propos des événements naturels se produisant au cours de l’année scolaire (circulaire n°2002-119 du 29 mai 2002, pour la prise en compte de la dimension éducative des PPMS).

    je choisis de traiter séparément les deux phénomènes. Simplement, on constate après étude de cartes, que volcans et séismes se produisent dans des zones proches : la notion de tectonique des plaques ne sera pas abordée cette année.

    volcans-ce2

    volcans-ce2

    volcans-ce2

    volcans-ce2

    volcans-ce2

    volcans-ce2

    Télécharger « les volcans.pdf »

     

    Pin It

  • Un guide pédagogique, plein de bonnes intentions et gratuit, sur demande...

    manger, bouger pour ma santé-cycles 1, 2, 3

    Pin It

  • Ce n'est pas le sujet que je trouve le plus facile à traiter en classe tant il est parfois intrusif vis à vis de la vie des familles. Bien sûr l'objectif n'est pas le jugement mais seulement faire acquérir les compétences des programmes à savoir :

    L’alimentation
    - Connaître les actions bénéfiques ou nocives de nos comportements alimentaires.
    - Connaître les différentes catégories d’aliments, leur origine et comprendre l’importance de la variété alimentaire dans les repas.
    Le sommeil
    - Connaître les besoins en sommeil pour soi et pour les autres (notamment la variabilité selon l’âge).
    - Prendre conscience des conséquences du manque de sommeil.
    Le sport
    - Prendre conscience des effets positifs d’une pratique physique régulière.
    - Rendre compte pour soi de ces effets sur l’organisme (sensation de bien-être, santé, développement physique…).

     

    hygiène et santé-ce2

    hygiène et santé-ce2

    hygiène et santé-ce2

    hygiène et santé-ce2

     

    Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique