-
Par bertaga le 28 Octobre 2015 à 16:36
Un nouveau projet que je propose en sciences en classe entière.
Je commence par une séance sur la distinction vivant-non vivant et on amorce une classification des espèces animales. Bien sûr, la priorité en matière de classification va à nos élevages...
Télécharger « caractéristiques du vivant séquence.pdf »
Télécharger « caractéristiques du vivant doc séance 1.pdf »
Télécharger « caractéristiques du vivant doc séance 2.pdf »
-
Par bertaga le 27 Août 2015 à 08:39
Voilà un sujet qui me tient vraiment coeur.
Les objectifs pédagogiques que je fixe à travers l'ensemble de ces rituels concernent essentiellement les déchets :
-définition de déchet, emballage, recyclage.
-pratique du tri sélectif en classe (et pourquoi pas à l'école?).
-valorisation de la matière.
-consommation responsable.
À n'en pas douter, c'est un projet ambitieux...
-
Par bertaga le 19 Août 2015 à 08:20
Lire la mesure du thermomètre est une activité ritualisée, dans ma classe. Les relevés sont reportés sur un graphique et l'évolution des températures est observée à chaque changement de saison. En milieu d'année, lorsque l'on étudie les changements d'état de la matière, je propose aux élèves de fabriquer leur thermomètre.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique