• Je ne fais jamais d'affichage si la leçon est déjà dans le cahier de leçons et inversement. Je trouve que certaines notions se prêtent bien à l'affiche car les informations sont faciles à lire. Ainsi je ne fais pas de leçon pairs et impairs mais affiche un rappel au-dessus du tableau.

    pairs et impairs

    pairs et impairs

    pairs et impairs

    Télécharger « pairs et impairs.pdf »

    Pin It

  • Parce qu'il ne sert à rien de faire de grands discours... Les images parlent d'elles-mêmes.

    vocabulaire géométrique

    vocabulaire géométrique

    vocabulaire géométrique

    vocabulaire géométrique

    Télécharger « vocabulaire géométrie.pdf »

    Pin It

  • Ma bande numérique reprend les couleurs de la méthode pour comprendre les maths chez hachette : les unités en jaune, les dizaines en vert, les centaines en bleu. Chaque changement de dizaine est matérialisé par un cercle et chaque groupement de dix est marqué par un trait en gras. J'espère ainsi apporter une réponse aux besoins d'un maximum d'élèves. Je pense refaire une version verticale qui reprendrait les mêmes codes.

    Elle permet aux élèves de ce1 de connaître (savoir écrire et nommer) les nombres entiers naturels inférieurs à 1 000 et de repérer et placer ces nombres sur une droite graduée, les comparer, les ranger, les encadrer.

    la bande numérique

    Télécharger « bande numérique.pdf »

     

    Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique