-
Par bertaga le 3 Août 2015 à 11:30
Comme indiqué dans l'article Maîtresse j'ai fini! les élèves ont des moments de lecture autonome et libre en plus des leçons de lecture, des exercices de lecture et des séances de littérature. Que de livres... Il serait dommage de tout oublier!
Désormais, je relie comme un carnet au format italien ces petites fiches. Ce carnet répond en outre à notre projet d'école qui mentionne un carnet de littérature. Je trouve que les ce1, même les ce2, ont besoin de cadre et ils seraient en difficulté si on leur confiait des pages blanches.
-
Par bertaga le 31 Juillet 2015 à 09:22
Je pratique l'enseignement explicite de la lecture. Dans ma classe, les leçons explicites de lecture donnent rarement lieu a une trace écrite individuelle. Le plus souvent, la trace écrite prend la forme d'un affichage qui a sa place sur le mur des stratégies de lecture ou dans la bibliothèque. Celui-ci est affiché dans la bibliothèque.
-
Par bertaga le 28 Juillet 2015 à 13:44
Je vais travailler, en littérature, tout au long de la première période sur le thème de la rentrée (quelle audace!) autour de mes auteurs favoris pour ce sujet, Susie Morgenstern et Bernard Friot.
Télécharger « projet littérature en réseau, rentrée.pdf »
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique