-
Par bertaga le 20 Septembre 2015 à 17:45
Ici, je cherche à faire utiliser le vocabulaire géométrique et spatial. Par équipes de 2, les élèves font une description de leur carte, les autres doivent trouver la carte décrite.
-
Par bertaga le 4 Avril 2015 à 11:51
Plutôt pour le ce2, ce jeu peut être utiliser pour faire un classique jeu du portrait : un enfant décrit sa figure, l'autre trouve de quelle figure il s'agit ; ou pour jouer à qui est-ce?
Quel que soit le jeu choisi, l'élève doit utiliser le vocabulaire en en-tête.
Il réinvestit les compétences de géométrie :
- Percevoir et reconnaître quelques relations et propriétés géométriques : alignement, angle droit, égalité de longueurs, axe de symétrie.
- Utiliser en situation le vocabulaire : côté, sommet, angle, milieu.
- Reconnaître, décrire, nommer des figures géométriques : carré, rectangle, losange, triangle rectangle.
- Vérifier la nature d’une figure plane en utilisant la règle graduée et l’équerre.
-
Par bertaga le 31 Mars 2015 à 19:26
Ce jeu me sert beaucoup en APC pour des élèves n'ayant pas construit, ou insuffisamment, le système de groupement par 10. On l'utilise pour écrire, nommer (en s'aidant d'un compteur ou du matériel base 10 en cas de besoin) les nombres ou en mélangeant toutes les cartes pour faire une bataille.
Télécharger « les nombres niveau 1.pdf »
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique