• gérer son agenda dès le ce1

    Cette année, l'équipe s'est décidée, ce sera agenda pour tout le monde (sauf les cp).

    Finalement, ça m'arrange. L'agenda demeure l'outil le plus fonctionnel pour donner des devoirs en avance. Le cahier de textes, lui,  n'est pas pratique lorsqu'au mois de novembre je demande à D., 9 ans de relever l'heure du lever et du coucher du soleil du 15 mars... (oui, je fais ça, ça m'arrive...)

    Le gros inconvénient reste évidemment la taille d'une page d'agenda, j'ai l'habitude, notamment pour les dictées et les évaluations de faire coller une aide à la préparation. Et ça nécessite de la place.

    Je prévois, donc une séance de pédagogie explicite pour facilité l'utilisation de cet outil. Et une fiche de méthodologie récapitulative à coller dès la première page de l'agenda.

    gérer son agenda dès le ce1

    Télécharger « utiliser l'agenda.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , ,