• Pour les ce1, il s'agit de :

    - Reconnaître et décrire un lieu familier (école, quartier, centre ville…) avec un vocabulaire adapté, à partir de supports variés (photographies sous différents angles et points de vue, vue panoramique, vue oblique, vue aérienne,plans…).

    Comprendre l’organisation du quartier, de la ville ou du village, en lisant et en utilisant des cartes et des photographies.

    - Découvrir et utiliser plans, cartes, planisphère, globe.

    - Lire une légende (plan de ville, de quartier, de réseau de transports en commun, plan d’une base de loisirs…).

    Pour les ce2 : 

    - S’orienter sur une carte, localiser des lieux les uns par rapport aux autres, 

    - Utiliser un plan ou une carte pour repérer un itinéraire, prélever des informations sur une carte.

    - Savoir de quelle manière le territoire français est organisé (commune, département, région).

    - Savoir que des communes sont regroupées en communauté de communes (intercommunalité).

    Pour viser ces compétences j'utilise :

    la commune ce1 ce2

    la commune ce1 ce2

    Télécharger « notre commune.pdf »

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique