• dictée quotidienne et orthographe-ce2

    Voilà ! j'ai enfin terminé mon fichier pour une année de dictées en ce2.

    Je proposerai bien sûr des mises à jour conformes aux programmes 2016 pendant l'été...

    J'ai déjà présenté les dictées quotidiennes du ce1. Dans ma classe, c'est un peu différent pour les ce2. Chaque mardi, les ce2 reçoivent le texte (c'est là qu'est la principale différence, les ce1 apprennent des mots mais n'ont pas le texte) qui leur sera dicté le lundi suivant avec une grille de préparation quotidienne.

    Ensemble, nous lisons le texte ainsi que la liste des préparations qui indique pour chaque jour de la semaine une tâche à accomplir. Au début de l'année, je fais écrire aux élèves, pour chaque jour, dans l'agenda, les préparations à effectuer. Plus tard dans l'année, ils se réfèrent directement à la liste de préparations. Les élèves font cette préparation en devoirs à la maison. Chaque jour, du mercredi au vendredi, je leur dicte un extrait ou une transposition de la dictée (jour 1 à 3). Seule la dictée du lundi est évaluée (jour 4), soit le texte initialement distribué.

    En attendant le fichier intégral, voici un avant-goût!

     

    dictée quotidienne et orthographe-ce2

    dictée quotidienne et orthographe-ce2

     

    Télécharger « dictées préparées ce2.pdf »

    Télécharger « dictées préparées ce2 3ème trimestre.pdf »

    La première page correspond à mon fichier personnel, la deuxième, ce que je communique aux élèves.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,